Blog Drone Actu

Une ville fantôme ensevelie par le sable en Namibie

21 mars 2016 - Actualité, Vidéo -

Un lieu pas comme les autres. En Namibie, Kolmanskop, dans le désert de Namib (dans le sud est du pays) a été immortalisée par un drone de l’équipe de Great Big Story, dans une vidéo intitulée «Lost to the Sands of Time: The Ghost Town of Namibia».

Cette ancienne ville minière recouverte de sable, aussi bien autour que dans ses habitations, a connu une certaine renommée en raison de l’exploitation de diamants par des mineurs en majorité allemands, avant de connaître une perte de fréquentation peu de temps après la Première Guerre mondiale, avec la chute du cours du diamant et d’être abandonnée il y a cinquante ans.

Peu à peu, le sable a repris sa place et a enseveli une grande partie mais a laissé une atmosphère à la fois étrange et unique, avec de légères brises. L’architecture traditionnelle allemande de cet endroit accueillait notamment un hôpital, une salle de bal, une école, un théâtre, ainsi que la première station de rayons X dans l’hémisphère sud. Désormais, la nature a laissé place à des maisons vides, abandonnées et défraîchies.

Lire la suite sur lefigaro.fr


 

Partenaires : vidéo mariage, photo immobilière, production