Hirscher a évité de justesse un drone qui s’est écrasé sur la piste lors de la deuxième manche du slalom de Madonna Di Campiglio.
L’image est impressionnante, et on est passé à une fraction de seconde de la catastrophe. Lors de la deuxième manche du slalom de Madonna Di Campiglio, en Italie, comptant pour la Coupe du monde et remporté par le Norvégien Henrik Kristoffersen, le quadruple champion du monde Marcel Hirscher a failli se faire percuter par un imposant drone tombé du ciel et qui s’est écrasé avec violence juste après son passage.
Comme on peut le voir sur la vidéo, le skieur Marcel Hirscher était en train d’effectuer sa descente de slalom et n’a rien remarqué sur le coup. Il a simplement confié avoir entendu un bruit derrière lui à un moment donné…
Infront Sports et Media a indiqué : « D’après la société en charge du pilotage du drone, la raison la plus probable est de fortes interférences imprévues avec la fréquence de pilotage, conduisant à une opérabilité limitée de l’appareil ».