Des rumeurs sur le futur Phantom 5 de DJI, il y en a souvent. Mais la dernière en date est plus intéressante que les autres. La source est OsitalV, qui se trouve probablement en Chine puisqu’il communique sur les principaux réseaux sociaux chinois. Quel crédit peut-on lui accorder ? Il publie des croquis commentés : ceux qu’il avait publiés fin 2016 au sujet de la Zenmuse X7 étaient exacts, avec beaucoup de détails. Infos ou fake au sujet du Phantom 5 ? A vous de juger…
Les caractéristiques
Le Phantom 5 reprendrait le design du Phantom 4, mais il introduirait une nouveauté majeure dans la gamme des Phantom : des objectifs interchangeables de 15, 24, 35 et 50 mm, tout en conservant le capteur 1 pouce du Phantom 4 Pro. Exactement le même principe que les Zenmuse X qui équipent les Inspire. Du doux délire ? Pas si sûr. Le Phantom est désormais positionné à un prix qui le place à la frontière entre les passionnés exigeants et les professionnels. Il pourrait logiquement adopter des objectifs interchangeables qui s’adaptent aux conditions de prises de vues.
Les autres nouveautés ?
Selon OsitalV, le Phantom 5 serait capable de voler sous la pluie. A vrai dire, les appareils de DJI sont déjà en mesure de voler quand il pleut, mais DJI le déconseille : l’équipement n’est pas prévu pour cela, les composants ne sont pas tropicalisés pour des conditions extrêmes. Le Phantom 5 aurait été amélioré pour cela. Toujours selon OsitalV, un capteur infrarouge aurait été ajouté sur le dessus de l’appareil, permettant la détection des obstacles dans toutes les directions. Dernière info : la date de sortie serait fixée au 2e trimestre 2018. Il avait prévu une sortie en février 2017 pour la Zenmuse X7, mais elle a finalement été dévoilée en octobre 2017.