Le DJI Mavic 2 Pro est une version premium qui a été conçue pour repousser les limites des performances connues jusqu’à maintenant sur un drone. Il apporte en effet plusieurs améliorations notables qui en font un drone aux capacités exceptionnelles.
Voyons ensemble ce test réalisé par notre partenaire guide-drone.com
Design
Au premier coup d’œil, ce qui saute aux yeux c’est sa ressemblance avec le Mavic Pro mais en beaucoup plus élégant et costaud.
Sa caméra et sa nacelle sont situées sous le drone pour une meilleure protection et ses capteurs sont dissimulés tout autour du drone. Le train d’atterrissage avant abrite désormais les antennes et des fentes de ventilation ont été ajoutées sur les côtés pour améliorer la circulation de l’air.
Le Mavic 2 abrite également une paire de LED très brillants au bas de l’avion. Ces voyants ont deux fonctionnalités : ils aident à garder la ligne de vue avec le drone à la fois dans la lumière du jour et dans l’obscurité et offrent plus de précision aux capteurs orientés vers le bas lors des atterrissages.
En vol
Dans les airs, le Mavic 2 Zoom obéit sans rechigner et il est extrêmement fiable. On remarque clairement le progrès qui a été fait sur les moteurs et cela se ressent sur le comportement. Il est plus agressif, plus maniable et plus stable que tous ses prédécesseurs et supérieur à son concurrent direct le Parrot Anafi. Il peut aller jusqu’à une vitesse de 72 Km/h.
Concernant l’évitement d’obstacles, Dji a encore trouvé le moyen de s’améliorer. Grâce à des capteurs situés sur tous les côtés, il est pratiquement impossible à crasher à moins de piloter en mode sport c’est à dire sans aucune assistance.
Radiocommande
Ayant subi un petit lifting, la manette est munie d’un écran LCD qui affiche les informations de vol et de bras réglables pour maintenir un smartphone. A noter que Dji a prévu un espace pour le bouton accueil de votre Smartphone. Ce n’était pas le cas sur d’autres modèles et c’était plutôt embêtant. Une fois l’application téléchargée vous pourrez commander votre drone à plus de 8 kilomètres.
Batterie
La batterie du Mavic 2 Zoom a changé elle aussi. Avec notamment des LED qui indiquent le niveau de charge, mais aussi au niveau de la puissance a été boostée par rapport à l’originale. Ce qui fait que le temps de vol culmine désormais à 31 minutes.
Hélices et cardan
On remarque également un léger changement des hélices ce qui a permis de réduire le bruit et d’accroître encore le temps de vol.
Enfin, le nouveau couvre-cardan est plus facile à mettre et à enlever. De plus, il s’agit d’une seule pièce, pas de soucis donc pour retrouver les pièces si vous l’enlevez.
Vidéo
Munie d’un capteur d’un pouce pourvu d’une ouverture dynamique, la caméra du Mavic 2 Pro peut désormais s’adapter à des conditions de faible luminosité ou de surexposition.
Les séquences vidéos peuvent être tournées en 4K à 24, 25 ou 30 images par seconde, en 2.7K à 24, 25, 30, 48, 50 ou 60 images par seconde ou en 1080p à 120 images par seconde.
Le zoom
Le nom du Mavic 2 Zoom n’est pas la pour faire beau, c’est une indication assez claire du principal atout de ce modèle: la possibilité de zoomer de manière optique et numérique pour de nouvelles perspectives en vidéo et en photographie.
Le Mavic 2 Zoom possède un objectif 24 – 48 mm avec une commande à molette qui modifie totalement la façon dont vous réaliserez la vidéo.
En d’autres termes, cela signifie que le zoom sur un objet n’entraînera aucune perte de qualité, vous pouvez vous rapprocher de votre sujet à tout moment en et capturer des vidéos en
Résolution Full HD
Deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées grâce à cette nouvelle option :
Super Résolution
En utilisant le zoom optique le mode super résolution permet de réaliser et assembler automatiquement neuf photos en une photo de 48 mégapixels.
Dolly Zoom
Cet effet crée une perspective déformée en zoomant automatiquement à mesure qu’il s’éloigne de son sujet, gardant la taille du sujet intacte pendant que l’arrière-plan de la scène est révélé.
Conclusion
DJI a encore remis la barre très, très haut, et ses concurrents devraient mettre les bouchées doubles s’ils espèrent un jour arriver à ce niveau de qualité, de performance et des fonctionnalités présentes sur le Mavic 2 Zoom, mais ce qui est sûr c’est que le Mavic 2 Zoom restera longtemps seul sur le podium.