Blog Drone Actu

Magnifique scène de windsurf filmée par un drone

11 décembre 2015 - Actualité, Vidéo -

Windsurfing by Drone – Hookipa, Maui from Karim Iliya on Vimeo.

Un photographe et cinéaste installé à Maui, à Hawaii, a réalisé un film de la compétition de windsurf qui s’est déroulée il y a deux semaines. La scène a été filmée depuis le ciel, par un drone.

Les meilleurs windsurfers de la planète se sont réunis du 28 octobre au 10 novembre dernier, à Maui, la plus grande île de l’archipel d’Hawaii, pour le Novenove Aloha Classic of the American Windsurfing Tour 2015.

La planche à voile est un sport difficile, car il se déroule bien souvent dans des conditions de houle forte, ce qui rend difficile la prise de photos. D’habitude les photographes les plus tenaces arrivent à trouver des angles de prises de vues directement depuis l’eau, en espérant que les windsurfers ne leur retombent pas sur la tête.

Karim Iliya, 25 ans, est un photographe sous-marin et aérien et un cinéaste basé à Maui. Il a tenté une approche différente en filmant la compétition depuis le ciel, avec un drone. Et ce fut, de loin, la chose la plus difficile qu’il eut à filmer, depuis le ciel. Avec des vents violents et des vagues massives, la scène était constamment changeante.

“Le véliplanchiste change de vitesse, et je découvre pendant le tournage que la vague ralentit en frappant le récif”, explique le réalisateur.

D’autre part, il faut éviter que l’eau de mer éclabousse le drone et la batterie est réduite de moitié, pouvant filmer entre 6 à 8 minutes, tout en luttant contre le vent. “À chaque changement de batterie, je devais nettoyer l’eau salée de la caméra du drone.”

Lire la suite sur bateaux.com

 

Partenaires : vidéo mariage, photo immobilière, production