Ce disque autonome n’est pas la première collaboration entre DJI et Seagate.
Le principe ?
Lorsque vous posez votre multirotor après un joli vol, vous n’avez qu’une envie : récupérer les images pour les stocker de manière sécurisée. Si vous n’avez pas pour autant envie de balader un ordinateur portable et un disque dur de grande capacité, la solution DJI Copilot de LaCie (qui appartient au géant du stockage Seagate) peut se révéler salutaire. C’est un disque dur d’une capacité de 2 To enfermé dans un boitier résistant et dessiné par le designer Neil Poulton.
Sur le terrain
Il est autonome, avec une batterie intégrée et un lecteur de cartes SD. Insérez une carte mémoire avec vos séquences à sauvegarder, il les stocke sur le disque dur. Un écran monochrome permet de surveiller l’avancement de la copie. Vous pouvez aussi copier des données via un câble USB. Si vous avez envie de visionner les vidéos, il suffit de connecter un smartphone avec un câble. L’application Copilot Boss, compatible iOS et Android, permet de visionner les vidéos, les renommer, les effacer. Notez que la batterie du disque dur peut aussi recharger un smartphone.
Le contenu ?
Le boitier LaCie DJI Copilot est livré avec un adaptateur microSD, des câbles USB-C, Lightning, microUSB et un chargeur secteur. Il est aussi fourni avec un logiciel destiné à récupérer des fichiers effacés ou illisibles. Son prix ? 449 € La page officielle du DJI Copilot se trouve ici, sur le site de LaCie.