Blog Drone Actu

La révolution des drones en chiffres

29 octobre 2015 - Actualité -

Dronestagram vous propose cette petite compilation de quelques données essentielles sur un marché du drone de loisirs en pleine effervescence.

Cette infographie réunit leur propres données, et à ce titre elles ne sont pas forcément exhaustives, mais également des données en provenance d’autres sources, ce qui permet de se faire une idée sur la question.

De ce point de vue, ils commençent à bien connaitre ce marché, occupé essentiellement par trois acteurs majeurs : le français Parrot et le sino-américain DJI pour les multirotors, et GoPro pour les caméras (90% des photo et vidéos publiées sur le site sont faite avec une GoPro).

Du côté des principaux pays d’où sont originaires les images publiées sur Dronestagram, les USA arrivent en tête, ce qui n’est pas vraiment étonnant vu d’une part la taille du marché et la variété des paysages naturels ou urbains, mais aussi du fait qu’aucune législation n’existe là-bas et donc peu de contraintes pour les particuliers, à part l’humeur du shérif local. La France est bonne deuxième, ce qui s’explique par le nombre de passionnés ici, mais également par le fait que le site est d’origine française, même si rien ne l’indique a priori.

En ce qui concerne le marché de l’emploi lié aux drones, selon les prévisions de la Fédération Professionnelle du Drone Civil, ce seraient 15.000 jobs qui pourraient être créés d’ici 2020 en France (100.000 aux USA), dans différents domaines aussi variés que l’agriculture, la sécurité, l’architecture, les médias ou encore l’exploration et la gestion des sinistres.

La révolution des drones en chiffres (infographie)

 

Partenaires : vidéo mariage, photo immobilière, production