Blog Drone Actu

Et si les drones pouvaient déjà voler plusieurs heures ?

29 décembre 2015 - Actualité -

Les drones aussi pourraient avoir leur pile à hydrogène à l’avenir, afin de passer des heures dans les airs.

Il y a quelques mois la société Intelligent Energy faisait la « Une » de l’actualité pour une pile à combustible qu’elle avait créé pour équiper un iPhone, afin de lui offrir une autonomie d’une semaine. L’entreprise récidive son exploit, mais cette fois dans l’univers des drones.

Tout le monde s’accordent à dire que le point le plus négatif chez les drones, c’est leur autonomie souvent décevante, voire frustrante, car en moyenne les drones peuvent voler une vingtaine ou une trentaine de minutes. Les applications professionnelles des drones sont également freinées par cette barrière importante, car il est vrai qu’il est difficile d’imaginer des systèmes de livraison efficace ou de surveillance de réseaux, avec des batteries aussi limitées par exemple.

Intelligent Energy a semble-t-il trouvé la solution et la société devrait présenter cette dernière au CES 2016 de Las Vegas dans quelques jours, avec un drone équipé d’une batterie classique couplée à une pile à combustible. L’ensemble permettant au drone de passer plusieurs heures en vol sans soucis !

Lire la suite sur smartdrones.fr

 

Partenaires : vidéo mariage, photo immobilière, production