L’ Agras MG-1S intègre de nombreuses technologies DJI de pointe : le nouveau contrôleur de vol A3, un système de détection radar ; afin d’obtenir une fiabilité optimale pendant le vol. Le système de pulvérisation et le capteur de débit assurent un épandage précis. Lorsqu’il est utilisé avec le MG Intelligent Operation Planning System et la DJI Agriculture Management Platform, l’opérateur peut planifier des missions, gérer les vols en temps réel et surveiller précisément l’utilisation du DJI Agras. Le MG-1S est une solution haute performance, complètes pour une agriculture de précision.
Trois radars à onde millimétriques sont placés sur l’avant, l’arrière du drone et le dessous du réservoir de pulvérisation. Les radars avant et arrière du MG-1S assurent la détection de terrain, permettant au drone d’ajuster sa hauteur. Le radar du dessous fournit quant à lui toutes les informations concernant la hauteur. Lors de son déplacement, le MG-1S est capable d’analyser les variations de terrain, et ainsi ajuster son altitude pour maintenir une hauteur constante au-dessus des cultures.
Épandage de précision
Le système de pulvérisation avec deux pompes permet d’effectuer une pulvérisation séparée avant et arrière, et le drone dispose de trois modes de pulvérisation : pulvérisation vers l’avant, pulvérisation vers l’arrière et pulvérisation complète. Les capteurs de pression et de débit contrôlent la vitesse de pulvérisation en temps réel, en réalisant une régulation dynamique de la vitesse de pulvérisation et de la quantité pendant le fonctionnement. Les buses sont placées sur des tubes rallongés pour parer aux flux d’air descendants générés pas le drone.