Blog Drone Actu

DJI dévoile son nouveau Phantom 4 !

14 mars 2016 - Actualité, Vidéo -

Le détecteur d’obstacles du Phantom 4 consiste en deux capteurs optiques dirigés vers l’avant, qui détectent les obstacles et permettent ainsi au drone de les contourner automatiquement lorsque cela est possible, réduisant les risques de collision tout en maintenant la même destination de vol. Si le système détecte un obstacle qu’il est impossible de contourner, il se mettra alors en vol stationnaire jusque ce que l’utilisateur indique une nouvelle direction. Le système d’évitement des obstacles se déclenche également lorsque l’utilisateur utilise la fonction « Return to home », évitant les collisions et ramenant le drone à son point de départ en toute sécurité.

djip4_1

La fonction ActiveTrack permet aux utilisateurs de l’application DJI Go (iOS et Android) de suivre et de maintenir la caméra centrée sur une cible en mouvement, simplement en la sélectionnant sur l’écran de votre smartphone ou tablette. Le drone perçoit les images en trois dimensions et utilise l’apprentissage automatique pour maintenir sa cible dans le cadre, même lorsque celle-ci change de silhouette ou de direction.

Enfin, la fonction TapFly de l’application DJI Go permet aux utilisateurs de sélectionner une destination de vol en appuyant deux fois sur leur écran, le Phantom 4 calculera alors automatiquement l’itinéraire optimal pour l’atteindre tout en évitant les obstacles qui se trouvent sur son chemin.

djip4_2

Côté specs, le Phantom 4 embarque une caméra 4K, le système embarqué de vidéo transmission DJI Lightbridge (vidéo en HD en temps réel dans un rayon de 5 kilomètres), une autonomie de temps de vol moyen à 28 minutes (batterie de 5350 mAh) et peut voler jusqu’à 70 km/h (mode sport), le tout pour un poids de 1380g.

Le prix de vente du Phantom 4 est de 1 599€, il est disponible dès maintenant !

Lire la suite sur journaldugeek.com


 

Partenaires : vidéo mariage, photo immobilière, production