Avec le drone Agras MG 1, DJI se lance dans l’agriculture. Depuis quelques années, drones et agriculture semblent faire bon ménage, ouvrant une nouvelle voie pour démocratiser l’usage de ces appareils. DJI se positionne d’ailleurs dans ce secteur d’activités.
DJI le spécialiste des drones chinois a bien compris que l’utilisation des drones dans l’agriculture était un marché très prometteur et une bonne façon de sortir du secteur des drones de loisir. C’est pour cette raison que DJI a décidé de lancer un drone destiné aux agriculteurs.
DJI vient tout juste de dévoiler son nouveau drone spécialisé dans le domaine de l’agriculture, qu’il a baptisé Agras MG-1. Il s’agit d’un octocoptère, (comprendre un drone fonctionnant avec 8 hélices), particulièrement stable ce qui le rendra très précis pour des tâches nécessitant un vol stationnaire, ou des tracés en ligne droite. Ce drone dispose d’un pilotage automatique ce qui ne sera pas une contrainte supplémentaire pour les agriculteurs.
Le drone Agras MG-1 dispose également d’un sonar, afin de se maintenir constamment à la même altitude du sol. Les agriculteurs pourront programmer une tâche et un parcours au préalable, afin de pouvoir travailler sur autre chose simultanément. DJI a d’ailleurs expliqué que ce drone permettrait aux agriculteurs de faire d’importantes économies de temps, voire de réaliser de l’épandage de précision.
Le drone de DJI peut traiter 40 à 60 ares à l’heure et peut embarquer jusqu’à 10 litres de produit phytosanitaire dans son réservoir.