Lancé le 19 septembre comme prévu, le drone Karma a beaucoup fait parler de lui ces dernières heures, car comme nous l’annoncions il y a quelques jours dans cet article, Nick Woodman le PDG de GoPro mise beaucoup sur ce premier drone comme relais de croissance.
Le drone Karma de GoPro est donc sans surprise un quadricoptère noir et blanc, capable d’embarquer une caméra de la marque. D’ailleurs à ce propos, Nick Woodman a bien insisté sur le fait que le « Karma est bien plus qu’un simple drone, C’est l’accessoire ultime de GoPro ». On comprend aisément ces mots lorsque l’on sait que le secteur des caméras est en chute libre chez GoPro, le chiffre d’affaires est en forte baisse, l’action a perdu les trois quarts de sa valeur et que l’entreprise enregistre ses premières pertes.
Le drone Karma doit donner un second souffle à GoPro
Le drone Karma, c’est un peu le produit qui permettra de sauver la branche caméra si tout se passe bien, si le grand public adhère et surtout si les passionnés de sports extrêmes découvrent une manière de filmer leurs exploits différemment. Le drone dispose d’une fonction de retouches automatiques des images pour les plus pressés à partager leurs captures sur les réseaux sociaux et aussi une synchronisation vers le Cloud pour le stockage.
L’originalité du drone Karma, c’est évidemment l’aspect modulaire de la caméra. Cette dernière peut être changée sans problème, car l’objectif du drone étant de vendre les futures caméras, il était logique de faciliter la suppression de cet élément… De cette façon, il ne sera pas nécessaire de réinvestir dans un drone lorsqu’un nouveau modèle sortira. Un bon point que le porte-monnaie de nombreux consommateurs appréciera.