Blog Drone Actu

Un ado remporte 250.000 dollars dans une course internationale de drone

21 mars 2016 - Actualité, Vidéo -

Après la « Drone Racing League » aux Etats-Unis, le tout premier « World Drone Prix » se tenait ce week-end à Dubai, aux Émirats arabes unis. Et c’est un pilote de 15 ans qui a remporté le championnat.
Luke Bannister, un jeune Britannique a pu repartir avec une récompense de 250.000 dollars, sa part du prix d’un million de dollars qu’il a partagé avec son équipe, les « Tornado X-Blades Banni UK ».
En pleine ville, au pied des gratte-ciels, le « World Drone Prix » a vu s’affronter 150 équipes, chacune avec leur drone fabriqué de toute pièce. Les pilotes, en combinaison de courses façon F1, pouvaient conduire avec précision grâce à des casques de réalité virtuelle, qui leur permettait d’adopter le point de vue de leur engin volant.

Le parcours nocturne, composé d’anneaux lumineux, était entièrement filmé par une vingtaine de caméra. Une retransmission vidéo qui fait l’effet de montagnes russes pour le spectateur, même si les réflexes et l’habileté déployés par les pilotes reste fascinante à regarder.
Plus de 2.000 personnes étaient dans les tribunes pour assister à l’événement en direct et voir les drones passer à la vitesse de l’éclair sur cette piste futuriste.

Lire la suite sur lesechos.fr


Un extrait de la course finale d’une dizaine de minutes remportée par Luke Bannister :






 

Partenaires : vidéo mariage, photo immobilière, production