Réglementation

Réglementation drone : ce qu’il faut savoir

 

Nous nous occupons de toutes les démarches administratives et de vérifier notamment que votre projet se situe dans une zone géographique où le survol est autorisé et conforme aux réglementations en vigueur.
 
En effet, il faut noter que certaines zones sont interdites, zones à proximité d’aérodrome, de réserve naturelle, etc. Tous les vols de nuit sont également interdits.

 


 

La réglementation distingue plusieurs scénarios différents pour les activités particulières avec aéronefs télépilotés. Oh My Drone possède les autorisations et les certifications pour les deux scenarios suivants :

 

scenario S1

Scénario S-1 : Hors Agglomération

Utilisation hors zone peuplée, sans survol de tiers, en vue et à une distance horizontale maximale de 200 mètres du télépilote et une hauteur inférieure à 150 mètres au-dessus du sol.

 


 

scenarioS3

Scénario S-3 : En Agglomération

Utilisation en zone peuplée, sans survol de tiers, en vue et à une distance horizontale maximale de 100 mètres du télépilote et une hauteur inférieure à 150 mètres au-dessus du sol.

A noter : tout vol en agglomération, Oh My Drone doit faire l’objet d’une déclaration préalable à la préfecture territorialement compétente avec un préavis de minimum 5 jours ouvrables. Compter un maximum de 7 jours pour obtenir une réponse de la préfecture sur la validité du projet.

 

Partenaires : vidéo mariage, photo immobilière, production